Accueil > Fenêtres & Volets > fenêtres > Quelles sont les solutions retardataires d’effraction qui existent dans le domaine de la fermeture du bâtiment et de l’habitat ?

Quelles sont les solutions retardataires d’effraction qui existent dans le domaine de la fermeture du bâtiment et de l’habitat ?

Chez FC Fenêtres, entreprise située sur Mornant près de Lyon, votre sécurité nous tient à cœur ! C’est pourquoi, nous vous proposons toute une gamme de solutions retardataires d’effraction, qui, comme leur nom l’indique, retarderons une tentative de violation de votre domicile.

Commençons par faire le point sur comment se passe une tentative d’intrusion dans votre domicile.

Un intrus va, en général, consacrer entre 3 à 5 minutes à sa tentative dans un quartier résidentiel. De plus, dans 82% des cas, il va tenter de pénétrer par les fenêtres.

Soyons clairs toutefois, si un intrus a du temps devant lui et est sûr de ne pas être dérangé, peu de choses vont pouvoir réellement l’empêcher de pénétrer dans votre domicile. Mais en rendant ses tentatives plus difficiles (et donc plus longues), le risque qu’il soit surpris augmente et il abandonnera de lui-même. C’est ce qu’on entend par des solutions « retardataires d’effraction ».

Du coup, quelles solutions existe-t-il au niveau des fenêtres ?

Tout d’abord, chez FC Fenêtres, nos fenêtres sont, par défaut, oscillo-battantes : ce qui signifie plus de points d’accroche. En effet, l’ouvrant d’une fenêtre battante classique comptera en général seulement 3 points d’accroche, tous situés sur le montant principal. Avec une fenêtre oscillo-battante, on trouvera au moins 7 points d’accroche, tout autour de la fenêtre (ou plus, selon les dimensions). 

De plus, en optant pour notre Pack Sécurité, on peut augmenter encore le nombre de points d’accroche de 2 à 3 : un intrus devra donc tordre votre fenêtre en une dizaine d’endroits différents afin de retirer les gâches qui retiennent l’ouvrant… Impossible à faire en moins de 5 minutes ! Il lui faudra au moins 7 à 10 minutes s’il sait où se situe les gâches et s’il est équipé des outils nécessaires. Trop long, dans un quartier résidentiel où il risque d’être vu et entendu !

L’efficacité de ce système de gâches est également renforcée par un galet dit « champignon » : pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter directement notre équipe qui sera ravie de vous expliquer et vous démontrer le système en détails.

Ensuite, pour nos menuiseries bois et PVC, les vitrages sont toujours collés : la souplesse des matériaux est alors rigidifiée. Combinée à la présence d’un troisième joint central, cette construction rend très difficile la pénétration d’un outil (pied de biche ou tournevis) qui pourrait aider à soulever l’ouvrant de la fenêtre.

Et au niveau des vitres ?

Un intrus va généralement éviter de casser une vitre : c’est plus difficile qu’il n’y parait et cela va nécessiter plusieurs coups, qui vont faire du bruit et qui risquent d’attirer l’attention du voisinage, d’autant plus dans le cas d’une fenêtre triple vitrage, où il y a 3 couches de vitres à traverser !

Toutefois, il est possible de renforcer la solidité de vos vitres en optant pour un vitrage feuilleté. Dans ce système, 2 films PVB souples emprisonnent 2 verres qui constituent une couche du triple vitrage (celle de l’extérieur dans le cas d’un vitrage retardataire d’effraction). Vous avez bien compris, cela signifie qu’une fenêtre triple vitrage avec vitrage feuilleté compte donc 4 vitres et non simplement 3 ! Casser un tel vitrage nécessitera du temps, un outil conséquent, une force non négligeable et le luxe de pouvoir faire énormément de bruit : autrement dit, peu d’intrus s’y attaquerait !

Qu’en est-il des portes ?

Les portes d’entrée, souvent plus en vue des passants, sont le lieu d’entrée d’intrus dans seulement 18% des cas de violation de domicile. Mais mieux vaut être en sécurité que désolé !

Nos portes d’entrée sont toutes équipées par défaut d’une quincaillerie classée RC2, avec crochet de compression anti-décrochage et gâche filante en inox. Cette gâche longue, et dont la composition en inox garantie la solidité, assure que forcer l’ouverture d’une porte ainsi équipée prendra du temps… En effet, il faudra qu’un intrus viennent à bout de toutes les vis retenant la gâche longue (contre seulement 1 avec une gâche classique) avant de pouvoir ouvrir votre porte d’entrée…

Vous pouvez également opter pour un barillet anti-percement, qui empêchera un intrus d’accéder au barillet de votre porte pour potentiellement l’extraire.

Et au niveau des volets ?

N’importe quel volet, qu’il soit battant ou roulant, va jouer un rôle retardataire d’effraction. Leur utilité dans ce cadre a été reconnu par toutes les compagnies d’assurances du pays.

Pour en savoir plus nos solutions retardataires d’effraction ou pour obtenir un devis, n’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone ou via notre formulaire de contact.

Crédit Photo : Isai Ramos et sankavi sur Unsplash

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Annonces associées
Expert en pose de fenêtre avec triple vitrage de grande qualité à Lyon pose fenêtre pvc triple vitrage avec volet roulant Vienne près de Lyon où trouver des fenêtres PVC sur mesure avec pose à Ecully 69